Accès

La majorité de nos activités sont regroupées dans le bâtiment D de l’Espace associatif St-Benoît, accessibles (piétons/2 roues) par le porche du n°14 de la rue St-Benoît (à proximité des parkings St-Benoît et Promenades), en voiture, privilégiez l’accès par le portail situé à droite du parking des Promenades. Plan Google map

Informations administratives

Club Olympique Briochin : association (type loi de 1901) déclarée en Préfecture des Côtes d’Armor le 29/05/1947 (publication JO du 13/06/1947).
Agrément Jeunesse & Sport en date du 20/02/1956.
SIRET : 77746051000012 – NAF : 9312Z
Sections : Danse, Gymnastique, Musculation, Sports Loisirs (Pilates & Fitness).
Activités proposées par nos associations membres :
– COB Arts Martiaux & Bien-Être (karaté, taï-chi, qi-gong…)
– COB Boxe (boxe anglaise)
– COB’FM (radio)
– COBSP Football
– COB Musique (orchestres, école)
– COB Sub Armor (activités subaquatiques)
– COB Théâtre & Cinéma
– Amicale du COB

Règles de fonctionnement

Adhésion-cotisation annuelle
Le prix des cotisations inclut l’adhésion à l’association et, le cas échéant, la licence-assurance fédérale.
L’adhésion à l’association est obligatoire pour toute pratique au sein du Club.
Une licence n’est pas un abonnement mais une adhésion à une fédération, quant à l’adhésion-cotisation au Club, il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifée » (Comité National Olympique Sportif Français).

Paiement
Le règlement se fait en totalité à l’inscription. Il est cependant possible de le fractionner selon les modalités fixées par les sections.
Des séances d’essai peuvent être proposées, selon le type et la réglementation des activités.

Remboursement
Au prorata temporis, uniquement en cas de déménagement à plus de 30kms ou incapacité physique supérieure à deux mois : justificatifs obligatoires.
Adhésion COB, licence-assurance ne sont pas remboursables.

Activité
Sauf exceptions précisées dans le descriptif des activité, il n’y a pas de cours/entraînements/séances pendant les vacances scolaires.
L’association se réserve le droit :
– d’annuler ou de déplacer un atelier si le nombre d’inscrits est insuffisant
– de reporter ou d’annuler ponctuellement certains cours en cas de nécessité
– de remplacer un·e animateur·trice

Mineurs
Les enfants sont placés sous la responsabilité de l’association uniquement aux horaires des activités. Les plus jeunes doivent être déposés et récupérés à la salle d’activité, en présence d’un animateur.

Sécurité
L’accès aux bâtiments d’activités est exclusivement réservé aux adhérents (et à leurs accompagnateurs pour les parties communes).
L’association ne disposant d’aucun moyen de stockage sécurisé des effets personnels, il est demandé aux adhérents de n’apporter aucun effet de valeur.
Les adhérents demeurent responsables de leurs effets personnels dans l’enceinte des locaux.

Contrat d’Engagement Républicain
L’association souscrit au Contrat d’Engagement Républicain tel que définit par le décret n°2021-1947 du 31 décembre 2021, comprenant 7 engagements : respect des lois de la République, liberté de conscience, liberté des membres de l’association, égalité et non-discrimination, fraternité et prévention de la violence, respect de la dignité de la personne humaine, respect des symboles de la République.

Parking
Le parking est RESERVE aux adhérents uniquement pendant la durée de leur activité, dans la limite des places disponibles